Se balader, randonner et découvrir la Vallée de Lot
La Vallée du Lot … C’est des paysages forts et variés. C’est aussi des paysages verts et préservés. C’est une vallée douce et réputée pour ces vignes : le Vignoble de Cahors. C’est aussi « Saint Cirq Lapopie », « Plus Beaux Villages de France », village perché à la silhouette si particulière. La Vallée du Lot, c’est toutes ces merveilles et encore plus, à ne pas manquer !
Se balader et randonner en Vallée du Lot, c’est se donner la chance de découvrir tous les trésors de cette magnifique vallée ! Et vous avez le choix : à pied, à vélo, à VTT, à cheval … tout autant de possibilité selon vos envies.
Découvrir les paysages de la vallée, des vignes ou du causse, vous n’êtes qu’à un pas !
De nombreux sentiers de petites randonnées (balisage jaune) ainsi que les GR et leurs variantes (Grande Randonnée – balisage rouge & blanc) sillonnent ce territoire à la découverte du patrimoine bâti mais aussi d’un patrimoine naturel riche et varié.
À vélo, ce n’est pas moins de 160 km de véloroute et voies vertes, entre Cahors et le canal des deux mers, sur lesquels vous pouvez pédaler, à votre rythme, en mode détente ou en mode sportif ! Et pour les familles avec enfants, il existe des boucles plus faciles et spécifiques, comme celui de Pradines « Balade sur les berges du Lot ».
Et pour être au plus proche de la nature, vous pouvez aussi opter pour une balade de quelques heures voire quelques jours à cheval ! Là aussi, il y a de quoi émerveiller tout le monde ! Découvrez le Lot sous un autre angle, d’une autre façon, évadez-vous et créez ce lien si particulier avec le cheval.