Voir les photos (2)
Migrantscene_visuel

Migrant'Scène - Concert "Le Jardin d'Afrique, lieu-dit pour un non-dit" par l'Ensemble Les Illuminations

Concert ,  Culturelle à Gindou
À partir de :  15 Tarif plein
  • L’édition 2024 du festival national Migrant’scène propose la mise en lumière de la richesse interculturelle qui caractérise notre société, et la mise en valeur de l’hospitalité qui est constitutive de notre humanité.
    En mettant l’accent sur la singularité des personnes et des trajectoires, les rencontres et débats proposés par La Cimade, en partenariat avec la communauté de communes et les associations locales, se déploieront jusqu’au 14 décembre autour de lectures, spectacles vivants,...
    L’édition 2024 du festival national Migrant’scène propose la mise en lumière de la richesse interculturelle qui caractérise notre société, et la mise en valeur de l’hospitalité qui est constitutive de notre humanité.
    En mettant l’accent sur la singularité des personnes et des trajectoires, les rencontres et débats proposés par La Cimade, en partenariat avec la communauté de communes et les associations locales, se déploieront jusqu’au 14 décembre autour de lectures, spectacles vivants, expositions, films et concerts. Certaines actions s’adresseront spécifiquement aux élèves du collège Émile Mompart à Salviac.
    Migrant’scène est une formidable occasion de ré-humaniser le discours sur les migrations et de construire ensemble d’autres types de relations.

    Tissons Demain ! Place aux alternatives, place à l’altérité !
    "Le jardin d’Afrique", c’est d’abord un lieu de mémoire dédié aux morts de la Méditerranée, créé par l’artiste Rachid Koraïchi à Zarzis, ville côtière tunisienne proche de la Libye. Puis un texte – livret, écrit par Isabelle Junca et Aurélie Allexandre d’Albronn, intitulé Le Jardin d’Afrique : lieu-dit pour un non-dit, publié aux Edition Al Manar. Puis une œuvre lyrique composée par Benjamin Attahir, dont une esquisse a été créée au printemps 2022 par l’ensemble LES ILLUMINATIONS et qui a pris sa forme à quatre au printemps 2023. La forme « opéra de chambre » déployée pour douze musiciens est en cours de création.

    « La musique est ce langage sans frontière, à la portée universelle, pouvant faire entendre cette douleur qui nous concerne tous et qui hurle dans le vide. »

    Composition : Benjamin Attahir / Livret : Isabelle Junca, Aurelie Allexandre d’Albronn / Voix : Igor Bouin, Aimery Lefèvre, Julie Mathevet / Piano : Flore Merlin / Violoncelle : Aurélie Allexandre d’Albronn
    Durée : 1h.
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 15 €
  • Tarif réduit
    À partir de 10 €

    • minima sociaux et adh asso culturelle Cazals-Salviac

  • Tarif enfant

    • Jusqu'à 18 ans. de 10 à 18 ans

Horaires
Horaires
  • Le 14 décembre 2024 à 20:30
Fiche(s) liée(s)