Le7Décembre
Migrant'Scène - Ciné-débat "La vie devant elle" de Manon Loizeau et Elaha Iqbali
Cinéma
,
Culturelle
à Frayssinet-le-Gélat
Gratuit
-
L’édition 2024 du festival national Migrant’scène propose la mise en lumière de la richesse interculturelle qui caractérise notre société, et la mise en valeur de l’hospitalité qui est constitutive de notre humanité.
En mettant l’accent sur la singularité des personnes et des trajectoires, les rencontres et débats proposés par La Cimade, en partenariat avec la communauté de communes et les associations locales, se déploieront jusqu’au 14 décembre autour de lectures, spectacles vivants,...L’édition 2024 du festival national Migrant’scène propose la mise en lumière de la richesse interculturelle qui caractérise notre société, et la mise en valeur de l’hospitalité qui est constitutive de notre humanité.
En mettant l’accent sur la singularité des personnes et des trajectoires, les rencontres et débats proposés par La Cimade, en partenariat avec la communauté de communes et les associations locales, se déploieront jusqu’au 14 décembre autour de lectures, spectacles vivants, expositions, films et concerts. Certaines actions s’adresseront spécifiquement aux élèves du collège Émile Mompart à Salviac.
Migrant’scène est une formidable occasion de ré-humaniser le discours sur les migrations et de construire ensemble d’autres types de relations.
Tissons Demain ! Place aux alternatives, place à l’altérité !
"La vie devant elle" est le journal intime d'une jeune Afghane de 14 ans qui a fui Kaboul avec sa famille. Arrivée dans le camp de Moria en Grèce, elle prend en main une petite caméra pour raconter son histoire.
Manon Loizeau (prix Albert-Londres pour La Malédiction de naître fille) cherchait, au même moment, le moyen de filmer à hauteur d'enfant les routes de l'exil. Elles se rencontrent alors qu'un incendie ravage le camp de réfugiés de Lesbos. Elles feront ce documentaire ensemble.
À travers l’acte de filmer, Elaha capte au plus près et au plus juste les chemins chaotiques et dangereux de l’exil, la vie des enfants qui grandissent sur la route. Une histoire de survie, d’espoir, un récit sur le pouvoir des rêves.
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Le 6 décembre 2024 à 18:30
Fiche(s) liée(s)